La vie a distance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie a distance.

Pour qu'on ne perde pas les contacts.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 une histoire de cookies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FranckNIEL




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2006

une histoire de cookies Empty
MessageSujet: une histoire de cookies   une histoire de cookies EmptyVen 15 Déc - 1:32

dans beaucoup de films américains, le cookies est légion...
bon on sait ils ont la malbouffe..
mais ces fameux cookies ..
sont-ils comme chez nous?
alors je voudrais bien savoir ce que vous en pensez déjà
et aussi si vous avez une recette digne de ce nom pour le gourmand que je suis et pour tous ceux qui vous liront !!!
Biz,
FranckNIEL
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/07/2006

une histoire de cookies Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cookies   une histoire de cookies EmptyVen 15 Déc - 16:50

ROooooooo lalalala... les cookies ! Les meilleurs pour moi ce sont les Chocolat chip cookies. Em gros, aux pepites de chocolat. Mais ici, 99% du temps, du achete le mix deja fait, soit refrigire, tu fais des tranches et tu mets au four, ca cuit et c'est pret... soit tu les chete en podre avec les pepites de chocolat, tu rajoutes un oeuf et de l'huile ou de l'eau je sais plus, et tu fais tes boules que tu mets au four.

Je vais me renseigner sur une recette complete quand meme.

En tout cas, les pre preppares, ils sont a mourrir ! Ils sortent du four tout chaud fondants et croquants a la fois, rien que d'y penser je meuuuuuurs Smile

Demaande a Carole, je lui en ai envoye un paquet l'autre jour, elle les a fait pour ses petits et elle est d'accord !
Mon pere ou Nathalie aussi peuvent temoigner, j'en ai rammene plusieurs fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/07/2006

une histoire de cookies Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cookies   une histoire de cookies EmptyVen 15 Déc - 17:04

VOila une recette :

Ingredients :
225 g de beurre
2 oeufs
5 ml extrait de vanille
165 g sucre brun
150 g sucre blanc
5 g baking soda = poudre de Bicarbonate, levure quoi mais je sais pas laquelle Smile
3 g sel
310 g farine
170 g pepites de chocolat

DIRECTIONS
Prechauffer le four aa 175 Degres (celsius)
Melannger le beurre, les oeufs, vanille et sucres. ajouter sel et levure, et bien melanger. Ajouter les pepites de chocolat.

Disposer l'equivalent d'une cuillere a soupe du melange pour chaque cookie sur une plaque graissee, mettre au four 8 a 10 mn. retirer du four avant que le centre ne soit brun.
Bien espacer les "boules" car les cookies fondent en cuisant et s'elargissent.


Dites moi si vous avez essaye, et si c'est bin. ( pour info j'ai pas essaye moi meme lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de cookies Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cookies   une histoire de cookies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de cookies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie a distance. :: Recette de Cuisine (Cooking, Recipe)-
Sauter vers: