La vie a distance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie a distance.

Pour qu'on ne perde pas les contacts.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les colçats (Spain)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/07/2006

Les colçats (Spain) Empty
MessageSujet: Les colçats (Spain)   Les colçats (Spain) EmptyJeu 20 Juil - 11:30

Je viens de retrouver un lien que Laurent a trouvé après nos vacances en Espagne en Avril.

Je vous raconte : en camping à Vila Nova vers Barcelone, nos voisins font cuire un truc qui sent TROP bon ! Fabien comme à son habitude tape la discute... Bla bla bla.... Blablabla (hihi comme une vache expagnole Razz)
Et on lui offre de lui laisser notre super barbecue à 10 Euros quand on part, vu qu'ils étaient en comité élargi ( toute une famille + beau père, mère, soeur, tant, oncle, cousins et j'en passe Exclamation )

Alors là, pour nous remercier, il nous file ces trucs qui sentent si bon : ça s'appelle des Calçots. Moi, blonde, normal quoi, je trouve que ça ressemble à des poireaux Smile Ca se fait cuire au barbecue, et se trempe dans une sauce, et se mange comme ça.... C'est EXCELLENT !!

On voulait donc faire goûter à mon Père et Nathalie à notre retour, Dieu merci on n'a pas acheté de poireaux. Parcequ'on a appris que ça s'appelait calçots avec le lien de Laurent, et ça n'a RIEN à voir avec des poireaux !
HAHA je vois trop la tête de mon père en croquant un poireau grillé hihi.

Bon pour conclure, voici une description de la chose, si vous avez l'occasion, sincèrement essayez c'est TRES bon.

Bisous

Ici pour plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Admin
fabien


Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2006

Les colçats (Spain) Empty
MessageSujet: Re: Les colçats (Spain)   Les colçats (Spain) EmptyJeu 20 Juil - 11:38

Je confirme c'est très bon Wink

Comment les faire cuire?
- Facile laisser les calçots sur la grille du barbecue entier avec les feuilles etc (ca ressemble VRAIMENT a un poireau)
- Attendre de voir que les feuilles ont un peu grillées

Comment les manger?
- Prendre les feuilles d'une main et tirer en tenant la racine. Seul le coeur restera accroché aux feuilles.
- Il ne vous reste qu'a le tremper dans ce que vous voulez (mayo, etc...)

Bonne ap!
Revenir en haut Aller en bas
https://fabiencaraguel.easyforumpro.com
 
Les colçats (Spain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie a distance. :: Recette de Cuisine (Cooking, Recipe)-
Sauter vers: